Homosexual Marriage
Essay by jonjo1 • September 7, 2015 • Essay • 421 Words (2 Pages) • 1,134 Views
Quelles sont les opinions pour et contre le mariage/homo?
Qu’en pensez vous?
Aujourd’hui, beaucoup de gens parlent toujours le mariage homosexuel. Cependant c’est juste l’opinion de quelqu’un. Il n’y a pas de bon ou mauvais.
C’est une question très fréquente, si mariage pour homosexuelles devraient être autorisés. Je vais discuter pour et contre de la mariage pour homosexuelles.
Grâce à ‘source insee.fr’, en 2010 il y a eu 250,000 mariages et 205,000 pacs dont 9100 seulement concernaient des personnes de meme sexe. A supposer que toutes les personnes homosexuelles désirent se marier, ce qui n’est pas le cas, cela revient à environ 3.5% de mariages homosexuels. Donc, parfois je ne comprends pas pourquoi tout le monde se soucie tellement.
Dans un premier temps, on peut s’aimer sans se marier. Parfois, la reconnaissance publique d’un amour privé n’a pas besoin du symbole du mariage: le PACS et le certificat du concubinage remplissent déjà cette fonction. En droit, si le simple fait de s’aimer suffit à légitimer un acte de mariage, il n’y a plus de limite à ce qui peut ou non être appelé ‘mariage’.
Premièrement, On ne peut pas refuser le mariage à des personnes qui s’aiment.
J’estime il serait être obstrue droits de l’homme. Le mariage n’est pas la simple reconnaissance d’un sentiment amoureux. C’est l’articulation de la conjugalité et de parenté.
En plus, c’est une question d’égalité et de non discrimination envers les personnes homosexuelles. Il n’y a pas de discrimination si les situations sont différentes. La différence de situation entre les couples de sexes différents ou de même sexe peut justifier une différence de traitement sur le droit de la famille. Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas essayer de résoudre ensemble. Également, il ne affecte pas tout le monde, alors pourquoi sont-ils contre?
En outre, deux hommes ou deux femmes peuvent aussi être de bons parents. Certains personnes trouvent que c’est vrai. Cependant d’autres maintiennent que c’est ne vrai pas! C’est parce que ils croient que un enfant a besoin une mère parce que il y a une liaison le père ne aurait pas. Quand les homosexuelles sont l'objet de critiques, le plus souvent, ils voudront prouver qu'ils fausse - il a réussi avant, donc il sera à l’avenir. À mes yeux, ce qui compte par-dessus tout, c’est que les enfants sont contents!
...
...