Louis Riel
Essay by Akliattar • January 19, 2016 • Research Paper • 874 Words (4 Pages) • 1,181 Views
" I know that through the grace of God I am the founder of Manitoba``
Louis Riel a été un héros pour les Canadiens français et un traître pour les Canadiens anglais. Il est la personne qui a défendu les droits des Métis et aussi celui qui a arrêté le plan du gouvernement. Normalement, un héro est une personne avec des actions et de la motivation pour le bien et le bien-être d'un groupe de personnes ou une personne sans l'intérêt personnel et en mettant en danger leur vie. Alors, un traître, est à l'opposé, il est un homme qui met en danger la vie, bien-être et le bien-être d'un individu ou groupe d'individu pour la recherche de son propre épanouissement et de l'égoïsme. Beaucoup de gens sont en désaccord sur cette question que Riel est un traître ou un héros. Chaque avec les propres opinions différentes et d'horizons différents. Dans le cas de Louis Riel, la question de savoir si il est un héros ou un traître est laissée en suspense et est discutable dans tous les Canadiens et encore demandé jusqu'au présent. Quels que soient vos points de vue, M. Riel est vraiment un héros pour les Métis, comme il sacrifie sa vie pour la quête de justice et de reconnaissance des droits des minorités. Comme la définition du traitre le dit, tout se qu'il a fait n'étais pas du égoïsme, mais pour la protection des générations future.
Louis Riel se tenait pour la protection des Métis; et en raison de sa tentative de préserver le mode de vie des Métis; il a été considéré comme un traître à la couronne britannique. Louis riel est un grand dirigeant. Quand les arpenteurs sont arrivés sur le terrain de la Manitoba pour diviser la terre pour les nouveaux colons à venir; Le morale d'un chef c'est enfuis et puis Riel a repris ses actions dans une tentative pour protéger la culture métisse et la maison. Les Métis Alarmé, en terreur par la possibilité d'être chassés et d'être jeté de leurs terre, ils ont formé une rébellion menée par Louis Riel. La Rébellion de la rivière Rouge de 1869 était un mouvement nécessaire pour les Métis comme ils ont été constamment mis en minorité en raison de leur nature demi-race. Une raison pour être un dirigeant. Lorsque Louis Riel a été appelé à parler au nom des Métis, il a créé le gouvernement provisoire a fin de tenter de négocier avec le gouvernement autant que possible. Après de nombreuses délibérations ,Riel a commencé la rébellion à Fort Garry. Le gouvernement provisoire a été perçue comme une menace pour la Grande-Bretagne. Riel est allé contre la couronne britannique en formant un gouvernement pour se rebeller contre les méthodes des britanniques et l'exécution de Thomas Scott. Une autre raison pour être un dirigeant.
Riel est une personne très fiable pour les métis. Riel a opposé le gouvernement en choisissant de prendre position contre les Britanniques en ne permettant pas au gouvernement d'établir le Manitoba et permettre aux colons de rentrer. Riel savait que les Métis étaient considérés seulement demi-race à
...
...